L'histoire des bijoux

Au départ de tout, un petit collier orange...

Une passion née d'un voyage

Emilie roche fabrique des bijoux en crochet perlé depuis des années. Sa passion pour cette technique très particulière est née au cours d'un voyage en Egypte. La créatrice déambulait à travers les ruelles arachnéennes d'un souk d'Alexandrie, lorsque le hasard conduisit ses pas dans une boutique obscure....

L'énigme du collier orange

"Dans cette boutique, il y avait un capharnaüm d'objets des mille et une nuits. Alors que chacun de mes sens fouillait l'ombre et les recoins de l'échoppe, un éclat de couleur venant du plafond arrêta mon regard.  J'ai montré l'objet, on me l'a décroché, je l'ai pris entre mes doigts et l'ai caressé. J'avais au creux de la main un simple collier orange, petit serpent de lumière vive, qui sans le savoir, venait de bouleverser ma vie.

Longtemps la fabrication de ce collier est resté une énigme. J'avais beau l'analyser, le démonter: je ne parvenais pas à percer son mystère. Jusqu'au jour où, moi qui étais gauchère, j'ai compris qu'il avait été crocheté par un droitier. Dès lors, j'ai repensé toute la technique à l'envers".

Emilie Roche