Les collections

Les classiques

Prima

Confectionnés avec des perles de verre de Bohème, les bijoux de la collection Prima allient le classicisme de la perle à facettes polies au feu (fire polish) et la modernité des coloris d'aujourd'hui.

Maga

D'une souplesse exceptionnelle, les bijoux Maga se plient à toutes les fantaisies. Leur secret : les magatama, des perles japonaises en forme de petites gouttes d'une régularité parfaite.

Round

Avec leurs cinq perles par rang crocheté, ces colliers d’une grande tenue jouent les ornements de passementerie dès que l’on s’amuse à les nouer : une simple boucle crée un nouveau dessin.

Les graphiques

Meteor

Dans cette collection, les perles sont en résine laquée. C'est l'enfilage des perles, une à une, suivant un diagramme précis qui fait apparaître la torsade une fois le collier crocheté. Les rubans permettent un porté long ou court.

Ellipse

Les colliers Ellipse jouent avec la grosseur des perles "magiques" pour créer un volume et mettre en valeur un décolleté, tout en inventant mille reflets surprenants.

Monochrome

Comme son nom l'indique, ce sautoir n'est constitué que d'une seule couleur de perles, déclinées en cinq formes différentes pour une chute vertigineuse.

Les inclassables

15° (prononcez quinze o)

C'est ainsi que l'on mesure la taille des perles : plus le chiffre est élevé, plus la perle est petite. Les 15° ont une hauteur d'un peu plus d'un millimètre, qui nécessite une attention extrême de la part de la crocheteuse

Pulsation

Comme un coeur qui bat, ce sautoir d'une grande sobriété suggère un tempo particulier, une rupture dans le temps du crochetage, que l'on place où l'on veut attirer l'oeil.

Ras de cou ruban

Dans ce collier ras de cou, tout est affaire de proportions: la longueur des perles crochetées ponctuée par les perles montées qui viennent équilibrer l'ensemble, pour un résultat simple et très élégant.